Maroc: Lancement du premier portail pour lutter contre la corruption

Le saviez-vous? stopcorruption.ma est en ligne. Le premier portail de dénonciation de la corruption, unique en son genre, a été lancé, récemment au siège de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) à Casablanca. L'information circule depuis des jours dans les sites webs marocains.


Dans un communiqué, l'Instance Centrale de Prévention de la Corruption (ICPC) affirme que le lancement du portail www.stopcorruption.ma vise à mobiliser toutes les énergies et à canaliser les efforts des différents acteurs concernés pour renforcer la prévention de la corruption.

Plus qu'un simple portail, www.stopcorruption.ma, dédié aux PME, est un point de contact pour recueillir les informations relatives à des actes, des pratiques et des tentatives de corruption ou d’incitation à la corruption dans le cadre des marchés publics, ou d’opérations d’investissement. Le nouveau portail, se veut également un outil de promotion des règles de bonne gouvernance et de concurrence loyale dans l’environnement des affaires comme le souligne le site web marocain la Vie éco.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut