Tunisie

Première déclaration de Zouheir Maghzaoui : Les élections présidentielles, une opportunité pour changer la Tunisie

Première déclaration de Zouheir Maghzaoui : Les élections présidentielles, une opportunité pour changer la Tunisie

Le samedi 10 août 2024, Zouheir Maghzaoui, candidat à l’élection présidentielle, a publié une vidéo sur sa page officielle, après l’annonce de l’acceptation initiale de son dossier de candidature. Maghzaoui a souligné que la course présidentielle représente “une véritable opportunité pour changer le pays pour le meilleur et passer à la phase de réalisation des objectifs sur le terrain”.

Maghzaoui a adressé un message à ses éventuels concurrents, affirmant que les élections sont “une opportunité de montrer à quel point l’État tunisien est civilisé et la capacité de son peuple et de ses institutions à une alternance pacifique du pouvoir dans le respect de la démocratie et de la volonté populaire”.

Il a ajouté : “Nous sommes aujourd’hui devant une responsabilité historique pour préserver la paix civile, et pour que la compétition soit honnête et éthique, basée sur une lutte d’idées, de programmes et de visions”.

Maghzaoui a également appelé toutes les parties concernées par le processus électoral à veiller à la neutralité des institutions de l’État et à l’égalité des chances pour accéder aux médias.

Il a réaffirmé sa volonté de débattre avec tout concurrent, en insistant sur l’importance de la force des arguments et des preuves dans la présentation des programmes et des visions basées sur des approches scientifiques.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut