Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, a fait savoir que l’instance s’active pour que les candidats potentiels à la présidentielle mettent la main sur leurs bulletins numéro 3. Il a indiqué ce samedi 4 août que l’ISIE oeuvre en partenariat avec les structures administratives concernées, dont les ministères de la Justice et de l’Intérieur…
Bouasker a déclaré, sur Mosaïque FM, que la majorité de ceux qui ont retiré le formulaire de parrainages auprès de l’ISIE n’ont même pas formulé une requête pour obtenir le B3, ce qui à tout le moins prouve leur manque de crédibilité. “Sur 114 personnes qui ont retiré le formulaire 6 à peine ont fait le dépôt de garantie financière [10 mille dinars]“, a-t-il précisé.
Par contre 90% des candidats potentiels ont reçu leurs B3 et pour les autres il leur suffit de se rendre dans les commissariats pour les avoir, a déclaré le président de l’ISIE. Il a ajouté que pour certains prétendants il faut d’autres documents délivrés par des tribunaux pour obtenir les B3.
Depuis le 29 juillet dernier seuls 4 dossiers de candidature ont été réceptionnés par l’instance, affirme son président et certains dossiers n’ont même pas le nombre de parrainages requis, alors que les dépôts seront clôturés ce mardi 6 août…
Enfin Bouasker fait savoir que l’ISIE se prononcera sur l’éligibilité des candidats du 7 au 10 août 2024 et qu’une conférence de presse sera organisée le 11 du même mois pour dévoiler la liste définitive.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires