Monde

Présidentielle américaine 2020 : Trump et Biden au coude à coude

Présidentielle américaine 2020 : Trump et Biden au coude à coude

Le démocrate Joe Biden devance le républicain Donald Trump avec 223 grands électeurs contre 212 à l’instant. Mais les résultats dans plusieurs Etats-clés se font attendre.

Le suspense est à son comble dans la course à la Maison Blanche.

Selon le journal Le Soir, les résultats sont comme suit :

Le candidat démocrate Joe Biden est donné vainqueur dans l’Etat de New York, représentant 29 grands électeurs et le Colorado (9 grands électeurs). Il arrive également en tête dans l’Etat du Nouveau Mexique (5), dans l’Etat de Virginie (13), dans l’Illinois (20), le Maryland (10), le New Jersey (14), le Connecticut (7), le Massachusetts (11), le Delaware (3), Rhode Island (4), le New Hampshire (4), la Californie (55), l’Oregon (7), l’Etat de Washington (12), Hawaï (4) et le district de Columbia (Washington, 3) après avoir déjà été victorieux au Vermont (3).

Parmi les Etats-clés, Biden remporte le Minnesota (10), 5e grand électeur du Nebraska, l’un des deux états avec le Maine qui inclut une dose de suffrage proportionnel.

Le président sortant républicain Donald Trump est, quant à lui, donné vainqueur dans les Etats du Wyoming (3), du Dakota du Nord et du Sud (3 chacun), du Nebraska (4 sur les 5), de Louisiane (8), de Virginie occidentale (5), d’Oklahoma (7), du Tennessee (11), Mississippi (6), d’Alabama (9), de Caroline du Sud (9), d’Indiana (11), de l’Utah (6), du Missouri (10), du Nebraska (2), de l’Idaho (4) et d’Arkansas (6) en plus du Kentucky (8).

Parmi les Etats-clés, Trump a conservé l’Ohio (18), la Floride (29), le Texas (38) et l’Iowa (6).

Rappelons qu’il faut le vote de 270 grands électeurs pour remporter l’élection.

Plus de 101 millions d’Américains ont voté par anticipation. Un record absolu.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut