Tunisie

Présidentielle : Bouasker donne une indication sur la participation à l’étranger, après les rumeurs

Présidentielle : Bouasker donne une indication sur la participation à l’étranger, après les rumeurs

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, a déclaré ce samedi 5 octobre devant la presse qu’il ne faut accorder aucun crédit aux informations propagées par les soutiens de certains candidats sur la faible participation des électeurs à l’étranger. Bouasker a affirmé que les données et indicateurs postés sur les réseaux sociaux sont totalement faux…

Il a ajouté que les taux de participation à l’étranger à la présidentielle ne peuvent être évalués qu’à partir de demain dimanche, après la fermeture des bureaux de vote.

Le président de l’ISIE a dit par ailleurs que le scrutin se déroule sans encombre à l’étranger et que les premiers relevés font état d’un taux de participation honorable des électeurs tunisiens résidant à l’étranger. Enfin il a invité les citoyens à se déplacer massivement pour aller voter…

Rappelons que la présidentielle sera organisée demain dimanche 6 octobre sur le sol tunisien et que 3 candidats seront départagés : le président sortant Kaïs Saïed, Ayachi Zammel (derrière les barreaux et dont la condamnation à 20 mois de prison a été confirmée) et Zouhair Maghzaoui. Le vote à l’étranger a commencé le 4 octobre et s’achève ce dimanche.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut