Les membres du collectif de défense de Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL), s’attendent au pire. Ils redoutent que l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) retoque la candidature de Mme Moussi à l’élection présidentielle du 6 octobre prochain.
Ali Bejaoui a fait savoir que quoi qu’il en soit ses compagnons feront appel, conformément à la loi électorale, devant le Tribunal administratif, en première instance et en appel. Il a ajouté que le dossier de candidature de la cheffe de file des destouriens libres fait face à une montagne d’obstacles du fait de son emprisonnement…
La candidate est incapable de fournir une procuration avec les autorisations judiciaires requises ou de déposer une demande à la Commission électorale, qui a le dernier mot sur tout sur le processus électoral. Bejaoui a aussi évoqué les difficultés qui ont empêché sa candidate de mettre la main sur le bulletin numéro 3 (B3) et la garantie financière remise à l’ISIE, qui l’aurait rejetée, selon lui.
Le destourien libre a tenu à préciser que toutes les initiatives du parti seront exclusivement judiciaires et juridiques, la défense de Mme Moussi se bornera à présenter les recours qui s’imposent et ira jusqu’au bout dans les voies légales…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires