Presse française: Un Élan de Solidarité avec “Charlie Hebdo”?

Après l’incendie qui a ravagé son local  dans la nuit d’hier, mardi 1 novembre 2011, l’hebdomadaire satirique français “Charlie hebdo” a été appuyé et soutenu par d’ autres journaux français.

Nicolas Demorand, directeur de la rédaction de Libération a en effet,  invité l’équipe de Charlie Hebdo,  sur son profil Twitter à se joindre à eux jusqu’à ce qu’ils retrouvent un  autre local :”Les équipes de Charlie hebdo sont les bienvenues à Libé le temps qu’elles retrouvent des locaux et des ordinateurs. On se serrera !”.

Le Nouvel Observateur a aussi fait la même proposition sur Twitter  via Laurent Joffrin, son directeur de publication : “Toujours par solidarité à #Charliehebdo, @Laurent_Joffrin a proposé ce matin à la rédaction de s’installer dans nos locaux”.

Cet incident vient en guise de réponse aux “provocations” de l’hebdomadaire satirique rebaptisé pour l’occasion « Charia Hebdo », et qui a décidé de faire du prophète le « rédacteur en chef » de son  numéro à paraître mercredi 2 novembre 2011.

Charlie Hebdo voulait avec ce numéro “spécial” « fêter la victoire » du parti islamiste Ennahdha en Tunisie ainsi que la volonté d’appliquer la Charia par Mustapha Abdel Jalil en Libye,  a annoncé le journal lundi 31 octobre 2011.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut