Société

Prix des tests rapides-Ministère de la Santé VS les propriétaires des pharmacies: Qui croire ?

Prix des tests rapides-Ministère de la Santé VS les propriétaires des pharmacies: Qui croire ?

Un démarrage un peu chancelant 

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a annoncé, le 26 mai 2021, que les officines  prendront part dans la campagne en question. Il a ajouté que le ministère mettra à la disposition des laboratoires privés des tests rapides dont le coût sera fixé à 20DT.

Ces tests permettront de dépister les malades symptomatiques en moins de 20 minutes, toutefois, le test RT-PCR est considéré comme la méthode de prélèvement la plus fiable.

Bien que le ministre de la Santé avait affirmé, à maintes reprises, que le prix des tests ne dépasserait pas 20 DT, le président du syndicat des propriétaires des pharmacies privées Naoufel Amira a annoncé, le 31 mai 2021, que les tests seront vendus à 23 ou à 25 dinars.

Face à cette contradiction entre les déclarations du ministère de tutelle et les syndicats, le citoyen n’a aucune visibilité sur la procédure à suivre ainsi que leur prix exact de ces tests. Des facteurs plus qu’importants pour se faire dépister.

Une campagne suspendue

Mis à part le fait que le démarrage de l’administration des tests rapides dans les pharmacies était un peu chancelant, Naoufel Amira a déclaré hier que la vente des tests rapides de dépistage a été suspendue!

D’après ses dires, cette décision a été prise pour des raisons d’ordre organisationnel dont la formation des agents exerçant dans les officines aux techniques de prélèvement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut