news

Programme ADAPT Céréales: Des subventions de 8,71 millions d’euros pour 3000 céréaliculteurs tunisiens

Partager

Dans le cadre du programme ADAPT Céréales, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS), et en collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM), une cérémonie de signature de contrats de subvention s’est déroulée lundi 12 février au siège de l’AICS. 

Quatre collecteurs mandataires de l’Office des Céréales ont signé avec l’AICS des contrats d’une valeur totale d’environ 8,71 millions d’euros, couvrant les campagnes céréalières 2023/2024 et 2024/2025, et visant à soutenir plus de 3 000 céréaliculteurs tunisiens. 

Ces subventions seront distribuées par les collecteurs signataires aux producteurs céréaliers sous forme de remises sur les intrants, les services et le matériel agricoles, éligibles sur le Programme, constituent un pilier central du soutien aux céréaliculteurs tunisiens pour la réduction de leurs coûts de production. 

L’objectif est de toucher des milliers de céréaliculteurs, d’encourager l’adoption de méthodes respectueuses de l’environnement, et de soutenir la transition vers une agriculture plus productive, durable et conforme aux objectifs de la Tunisie sur ces sujets. 

Laissez un commentaire