Economie

Projet ambitieux proposé lors du Colloque de Tataouine pour le développement du tourisme culturel

sangho

Lors du colloque de Tataouine qui vise à développer le tourisme culturel au sud tunisien, un projet ambitieux a été proposé par Mr. Mohamed Saber Dabbebi, expert en tourisme et en développement local au sein de Suisse Contact.

D’origine tunisienne et connaissant les spécificités du sud tunisien, ce dernier espère promouvoir un projet complet qui englobe trois gouvernorats tunisiens de la région montagneuse du sud-est : Gabès, Médenine et Tataouine. Le projet en question s’inscrit dans le tourisme culturel alternatif et sera financé à 90% par les suisses contre 10% par le ministère du tourisme tunisien. Il coûtera aux alentours de 8 millions de dinars et se présente sous trois axes principaux qui sont :

L’installation d’une structure touristique solide dans la région qui valorisera ses atouts et fera participer les professionnels du secteur.

La mise en pratique d’une stratégie marketing afin de transformer la région en une destination mondiale du tourisme alternatif notamment grâce au développement des maisons d’hôtes, des spécialités culinaires de la région et du folklore.

Enfin, subventionner et encourager l’hébergement alternatif dans la région tout en renforçant le potentiel touristique du patrimoine culturel et traditionnel qui est resté très rudimentaire dans le sud et nécessite une réforme réelle.

Ce projet sera fondé sur une approche suisse et participera certainement à l’épanouissement de la région en créant des emplois. Les suisses semblent y croire et sont prêts à investir, reste à convenir à un accord qui garantira sa réalisation.

                      

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut