Politique

Prolongation des mesures exceptionnelles: Machrou Tounes s’inquiète des restrictions aux libertés individuelles

Partager

Dans un communiqué publié hier sur sa page officielle, Machrou Tounes a réitéré son soutien aux revendications populaires du 25 juillet visant à mettre fin au régime politique actuel et organiser un référendum pour adopter un nouveau régime plus efficace.

Le parti a annoncé que le nouveau régime doit garantir le respect des libertés individuelles et collectives ainsi que le principe de la séparation des pouvoirs.

Concernant la prolongation des mesures exceptionnelles, Machrou Tounes a dénoncé l’absence d’un plan de travail national clair pour sortir de la crise actuelle.

Le parti a ainsi appelé à étudier les affaires en lien avec le terrorisme et le dossier des martyrs.

Machrou Tounes a également appelé les acteurs politiques et les organisations nationales à travailler ensemble pour superviser la mise en place d’une troisième République démocratique visant à respecter les droits de l’Homme ainsi que les droits constitutionnels des Tunisiens.

Selon la même source, le parti a dénoncé l’augmentation du nombre de personnes faisant l’objet de l’interdiction de voyage et de l’assignation à résidence en l’absence d’une décision judiciaire.

Concernant l’appel lancé par le président de la République aux différents acteurs pour baisser les prix, Machrou Tounes a fait savoir que les prix de certains produits ont subi une hausse.

” Cet objectif nécessite une volonté commune et une politique économique claire mise en œuvre par le pouvoir exécutif. Le parti appelle, à ce titre, à mettre en place un gouvernement dès que possible mettant en garde contre la gravité de la situation  économique et ses répercussions” lit-on dans le même communiqué.

Machrou Tounes a ainsi appelé à garantir l’indépendance du pouvoir judiciaire dénonçant, par la même occasion, la campagne de diabolisation menée à son encontre.
Le parti a, par ailleurs, salué les efforts déployés par les forces sécuritaires et militaires appelant à respecter la loi et protéger le pays.

Laissez un commentaire