Politique

Promesse américaine de restitution des avoirs du président déchu ?

Le ministre de la Justice du Gouvernement de transition, M. Lazhar Karoui Chebbi, a reçu, hier, au siège du ministère, M. Gordon Gray,  ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis.

M. Chebbi  a mis l’accent sur l’importance de dynamiser les deux projets d’accord en matières civile et pénale, entre les gouvernements tunisien et américain.

Le Gouvernement tunisien, a-t-il précisé, a émis une commission rogatoire et une autre complémentaire au Gouvernement américain, les 31 janvier et 9 mars 2011, relatives au gel des avoirs du président déchu et de sa famille dans les banques américaines, soulignant que les déclarations du Président Obama à ce sujet, équivalent à une promesse de restitution de ces fonds au peuple tunisien.

L’ambassadeur Gordon Gray a indiqué, pour sa part, que les Etats-Unis sont le premier pays à avoir soutenu la révolution tunisienne, réaffirmant la volonté de son pays de soutenir la Tunisie post-révolution dans tous les domaines.

L’administration américaine, a-t-il précisé, a pris l’initiative de coordonner son action avec les banques américaines pour permettre la restitution à la Tunisie des avoirs du président déchu et de sa famille. Il a précisé qu’une équipe interministérielle américaine a été constituée à cet effet dans le but d’assurer le suivi de ce dossier, mettant l’accent sur l’importance de dynamiser les accords de coopération en matière judiciaire entre les deux pays.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut