Economie

Promouvoir le tourisme saharien

M. Mehdi Houas, ministre provisoire du Commerce et du Tourisme a présidé, dimanche, au siège du gouvernorat de Kébili, une réunion à laquelle ont pris part plusieurs professionnels du tourisme dont des hôteliers, des représentants d’agences de voyages et des animateurs.

Le ministre provisoire a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de l’écoute des préoccupations des professionnels du tourisme saharien, en vue de mieux valoriser le Sahara et son riche patrimoine. Il a ajouté que son département s’emploie à promouvoir le secteur en collaboration avec les autres ministères afin d’impulser le développement touristique qui occupe une place de choix dans l’économie nationale.

Il a annoncé que le ministère étudie la possibilité de concrétiser une proposition faite par les participants à cette réunion visant à organiser une session exceptionnelle du festival international du Sahara de Douz ou un festival similaire pour lancer une nouvelle campagne de commercialisation et de promotion du tourisme saharien, notamment à travers l’invitation d’ambassadeurs et de journalistes pour assister au festival.

Les interventions des participants à cette réunion ont été axées sur la question des taxes relatives à l’activité touristique, la nécessité d’encourager le tourisme de résidence et non celui du passage, la bonne exploitation de l’espace naturel du Sahara, l’encadrement des guides touristiques de la région et la création au sein du ministère d’un organisme approprié qui s’occupe du secteur.

(Source : Agence TAP)

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut