Le député de l’ARP, Maher Ketari, a indiqué sur les ondes de Radio Express Fm qu’un groupe de députés ont présenté une initiative parlementaire au bureau du Parlement pour reporter l’application de la loi n° 41 -2024, relative aux chèques.
Maher Kettari a précisé que la proposition prévoit le report de l’application de la nouvelle formule du chèque jusqu’au 31 décembre 2025, tout en maintenant la disposition relative à la réconciliation pour ceux qui sont en prison.
Il a ajouté que le report permettrait aux banques et aux utilisateurs du chèque, qu’ils soient personnes physiques, professionnels ou commerçants, d’avoir suffisamment de temps pour se préparer et trouver des alternatives efficaces pour leurs clients, alternatives d’une importance égale à celle du chèque.
Il a également souligné la nécessité de travailler, durant cette période, sur de nouveaux projets de lois, comme la loi sur la banque postale afin de fournir des solutions nécessaires aux citoyens qui rencontrent des difficultés pour obtenir de petits crédits en raison des exigences élevées en matière de garanties.
Laissez un commentaire