Qtel devient actionnaire majoritaire du groupe koweitien Wataniya Telecom

Le Groupe télécom Qatari, Qatar Telecom (Qtel)  a acquis 39,61% des actions émises dans le cadre de l’offre publique d’achat (OPA) du groupe koweitien Wataniya Telecom devenant ainsi majoritaire en passant de 52,5% à 92,1% des parts, indique un communiqué du Qtel.

Cette position dominante a été obtenue en déboursant le montant de 519,1 millions de dinars koweitiens, soit l’équivalent de 1,8 milliard de dollars.

En mars 2007, Qtel est devenu actionnaire majoritaire de Wataniya Telecom à hauteur de 52,5% qui lui a permis par conséquent de détenir 71% des actions de Nedjma, la filiale algérienne du groupe Wataniya.

Présent dans plusieurs pays du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et de l’Asie du sud-est, Qtel comptait jusqu’au mois de juillet dernier 83,7 millions de clients. Sa filiale Nedjma avait obtenu une licence d’exploitation de la téléphonie mobile en Algérie en décembre 2003 grâce à une offre de 421 millions de dollars mais ce n’est qu’en août 2004 qu’elle avait procédé au lancement commercial de sa marque.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut