Economie

Quand les pirates somaliens annoncent des soldes !

Les pirates somaliens décident de concéder des réductions pour la libération des navires retenus au Golfe d’Aden, en effet, les pirates ont annoncé dimanche qu’ils sont prêts à baisser les rançons demandées pour libérer au plus vite les navires kidnappés dans l’Océan Indien.

Ces pirates, qui ont déjà ramassé des millions de dollars de rançons, ont déclaré qu’il leur est indispensable de traiter au plus vite les modalités de libération des otages et des navires pour encaisser d’avantage d’argent.

” Nous voulons libérer les bateaux dans de courts délais au lieu de les garder longtemps et supporter de lourdes charges de gardiennage, nous devons les libérer au plus vite pour pouvoir en détourner d’autres” déclare l’un des pirates.

De ce fait, nous espérons un rapide dénouement pour la libération du navire Hannibal II, exploité par la société tunisienne GMT, surtout qu’il compte à son bord 31 membres d’équipage dont 23 tunisiens y compris le capitaine du navire. La balle est donc dans le camp de la Tunisie : Société GMT et Gouvernement pour accélérer la clôture de ce dossier.

Source: Reuters

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com