Tunisie

Quand l’Etat veut il peut : 2,2 millions de dinars pour la piscine du Bardo et la salle omnisports de Khaznadar

Partager

La piscine municipale du Bardo reprend du service ce mardi 13 juin, après 5 ans de fermeture pour cause de non conformité aux normes en la matière. Le ministre de la Jeunesses et des Sports, Kamel Deguiche, a procédé à l’inauguration. Les autorités ont mis le paquet pour faire les choses comme il se soit : 1,4 million de dinars pour tout retaper alors qu’au départ les travaux de rénovation avaient été évalués à 400 milles dinars…

A noter que c’est le Conseil régional et le département de la Jeunesse et des Sports qui ont réglé la facture. Les douches et les vestiaires avaient été ciblés au début du  chantier. Mais on a découvert que la piscine présentait des défaillances dans la structure, notamment au niveau du carrelage du bassin, du système de filtration et du pompage de l’eau. Donc l’ardoise s’est gonflée et les travaux ont pris plus de temps que prévu, a confié le ministre à Mosaïque FM.

Autre bonne nouvelle dans la même journée : la salle omnisports de Khaznadar est ouverte au public après des travaux qui ont nécessité une enveloppe de 800 mille dinars, a indiqué Deguiche. Ce dernier se plaignait du peu de citoyens qui pratiquent une activité sportive, ces deux équipements aideront à aller dans la bonne direction…

Reste à s’occuper d’un tout autre dossier, très préjudiciable à l’image du pays : la place du Bardo, devant le Parlement. Cet endroit a payé un lourd tribut à l’agitation post-révolutionnaire, presque toutes les grands manifestations partaient de là ou y atterrissaient, sans parler des sit-in. Cette place est à jamais liée à l’histoire du pays, notamment pour le fameux sit-in qui a précipité la chute de la Troïka en 2014. L’endroit mérite que les autorités et les députés qui y transitent au quotidien s’y intéressent.

Laissez un commentaire