Categories: Politique

Quand Mechichi est en pleine “Zakafouna”: Saied fait sereinement un tour dans la Cité Olympique

Partager

Le président de la République, Kais Saied s’est rendu aujourd’hui 09 février 2021, à la Cité Olympique d’El Menzah et à l’Ariana.

En effet, il a rendu visite à un certain nombre de boutiques, a discuté avec des citoyens et a écouté leurs préoccupations.

Président “autiste” voire “psychorigide” pour certains, il semble parler avec son peuple aisément et selon les derniers sondages, il a remporté les intentions de vote aux prochaines élections présidentielles avec plus que 50%.

Quant au chef du gouvernement, il peine à communiquer avec les tunisiens, notamment en raison de la crise du remaniement ministériel et de sa gestion « musclée » des manifestations sociales en tant que ministre de l’Intérieur par intérim ainsi que l’application “stricte” (صرامة) des mesures sanitaires dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

De ce fait, il a vu sa cote de popularité chuter et même son “coussin parlementaire” ne semble pas lui servir à grand chose actuellement.

Il convient de rappeler que Mechichi recevra demain au palais du gouvernement à la Kasbah, des professeurs de droit et des juristes dans le cadre de la résolution de la crise du remaniement ministériel.

Procèderait-il à un passage à la “zakafouna” (زقّفونة) de ses nouveaux ministres ?

Zakafouna: porter sur le dos

Laissez un commentaire