Economie

Que fait Najla Bouden au top 5 des femmes arabes ?

Partager

Non ce n’est pas une blague, le prestigieux magazine économique Forbes vient d’inclure Najla Bouden dans la liste des 5 femmes qui ont marqué l’histoire en 2021…Motif : La dame représente la première femme arabe à avoir occupé le poste de Cheffe de gouvernement. Pas plus…

Mme Najla Bouden est la deuxième tunisienne avec Ons Jabeur, la championne de tennis à faire partie de la liste des femmes influentes de 2021. Toutefois, Mme Najla Bouden qui commence n’a aucun palmarès qui soit.

Forbes cite également Nora Al Matrooshi, première femme astronaute aux Émirats arabes unis et dans le monde arabe, Mona Ataya (Palestine) et Leena Khalil (Iraq) qui ont également été mise à l’honneur pour être les fondatrices de la société de commerce électronique Mumzworld, qui a réalisé la plus grande sortie d’une startup entièrement féminine au Moyen-Orient lorsque le groupe saoudien Tamer l’a acquise en juin 2021.

Néanmoins, le classement de Mme Najla Bouden par le magazine Forbes intrigue à bien des égards surtout vu un cv très ordinaire et surtout aucune solution proposée pour les problèmes du pays.

Mme Najla Bouden qui vient de terminer ses quatre mois à la Kasbah avec un bilan économique et social nettement négatif, n’a jamais résolu un quelconque dossier aussi minime qui soit et elle ne pourra certainement pas résoudre le moindre dossier qui soit si elle continue sur cette « lancée ». La Cheffe du gouvernement tient bec et ongles à sa mission de court terme, celle de la simple gestion des affaires courantes, attentive aux directives présidentielles et qui ne donne aucun avis sur n’importe quel sujet intéressant l’opinion publique.

La Cheffe du gouvernement consacrée par Forbes comme femme qui a créé l’histoire en 2021 s’est distinguée non seulement par une gestion insipide des affaires courantes, mais se trouve débordée par les pénuries devenues courantes et prenant une ampleur de plus en plus importante et inquiétante sans rien faire.

La distinction de Forbes est assez « bizarre » puisqu’avec un bilan aussi médiocre de la Cheffe du gouvernement Mme Najla Bouden qui ne s’est distinguée elle et son équipe en rien par rapport aux gouvernements précédents et semblent afficher des faiblesses semblables qui ont caractérisé leurs prédécesseurs, à savoir l’indécision et l’impuissance devant les dossiers qui inquiètent la population.

Laissez un commentaire
Publié par
Mohamed Ben Abderrazek