news

Que veut la chaine Al Mayadeen en donnant des intox sur la situation sécuritaire en Tunisie?

Que veut la chaine Al Mayadeen en donnant des intox sur la situation sécuritaire en Tunisie?

La chaine   Al Mayadeen  a diffusé une information, vendredi 12 octobre 2012,  rapportant  des affrontements qui auraient eu lieu sur la frontière entre la Tunisie et l’Algérie,  opposant l’Armée nationale tunisienne à des groupes armés présumés membres d’Al Qaïda. La même information fait état de la mort d’un militaire.

Ce qui parait étrange, c’est que la chaine Al Mayedeen, était la seule chaine qui ait diffusé cette information, malgré que Radio Gafsa ait nié de suite l’existence d’un affrontement sur les frontières.

De plus, le colonel Mokhtar Ben Nasr, le porte-parole du ministère de la Défense a démenti cette information, en affirmant que la situation sécuritaire est stable.

Dans ce cas, qui croire cette chaine qui met en jeu sa crédibilité, ou une source sécuritaire qui a démenti avec assurance  l’information?

De même la chaine qui a cité son correspondant en Tunisie n’a diffusé aucune image des affrontements ni le nom du militaires tué ou mentionné une source compétente dans le pays!!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut