Le colonel Hatim Karim Al-Falahi, expert militaire et stratégique, a affirmé que le discours du secrétaire général de Hezbollah, Hassan Nasrallah, démontre que le parti possède une capacité militaire suffisante pour mener une confrontation militaire totale.
Selon Al-Falahi, l’arsenal de Hezbollah est très vaste, notamment en ce qui concerne les armes antichars, parmi lesquelles figurent cinq à six types de missiles, y compris le missile russe Kornet, spécialisé dans la destruction des chars.
Drones et missiles de Hezbollah
En termes de drones, Al-Falahi a énuméré plusieurs modèles possédés par Hezbollah, tels que le “Hudhud 1”, “Hudhud 2”, “Hudhud 3”, “Mohajer 1”, “Mohajer 2”, “Samad”, et “Al-Sa’iqah”, ainsi que d’autres types non divulgués.
L’organisation possède également une gamme de missiles, allant des Katioucha à courte portée (4 kilomètres) aux Katioucha à moyenne portée (80-100 kilomètres), ainsi que des missiles capables d’atteindre des milliers de kilomètres, comme le missile “Almas” qui a été utilisé pour cibler la base militaire israélienne de Meron.
L’origine des armes
Al-Falahi a souligné que toutes les armes fabriquées par l’Iran pourraient se retrouver entre les mains de Hezbollah. Il a précisé que l’arsenal de Téhéran s’est accumulé depuis les années 1980 et que de nombreuses armes nouvelles n’ont pas encore été utilisées, leur révélation étant laissée au champ de bataille.
Le discours de Nasrallah
En analysant le discours de Nasrallah, Al-Falahi a noté que Hezbollah dispose d’un stock abondant d’armes et que les drones sont fabriqués localement. De nouvelles armes ont été acheminées à Hezbollah, et d’autres ont été développées.
Toutes les armes ciblées par Israël en Syrie sont arrivées au Liban. Al-Falahi a également indiqué que Hezbollah possède une base de fabrication de missiles à courte portée depuis longtemps.
Nasrallah : Une guerre sans limites
Nasrallah a averti qu’une guerre contre Israël serait sans limites, avec toutes les terres occupées sous le feu des missiles et des drones de Hezbollah.
Israël devrait se préparer à des attaques terrestres, maritimes et aériennes. La force de combat de Hezbollah est largement supérieure à ce qui serait nécessaire pour une guerre totale, et Nasrallah a menacé de frapper des cibles spécifiques qui pourraient entraîner la chute de l’État israélien, exacerbée par les divisions internes en Israël.
Al-Falahi a conclu que la vidéo “Hudhud Hezbollah” et ses nombreuses cibles filmées indiquent une surveillance prolongée et étendue de diverses zones en Israël.
Plus tôt ce mercredi, Nasrallah a déclaré que le nombre de combattants de Hezbollah dépasse largement les 100 000, suffisamment pour couvrir les besoins du front même dans les pires conditions de guerre, soulignant que le parti est prêt pour les jours les plus difficiles et que l’ennemi sait bien ce qui l’attend.
Laissez un commentaire