Sante

Quelle alimentation faut-il suivre pour avoir un ventre plat ?

Quelle alimentation faut-il suivre pour avoir un ventre plat ?

1. Les aliments riches en fibres : 

Pour retrouver un ventre un plat, on conseillera de manger une pomme avant chaque repas. Non seulement elle est riche en fibres mais en plus elle rassasie. N’oubliez pas les légumineuses, comme les lentilles ou les haricots secs, et les graines, comme le son d’avoine ou l’épeautre.

2. Les aliments qui se digèrent bien :

On vous recommandera tout particulièrement les courges. Que ce soient les courgettes, le potiron ou le potimarron, ces légumes vous garantiront une bonne digestion et limiteront les ballonnements. Ces légumes contiennent par ailleurs de la pectine, qui retarde l’absorption des sucres et des calories.

Vous pourrez également vous tourner vers le lait d’amande qui est bien plus facile à digérer que le lait de vache, les haricots verts qui sont très respectueux des intestins ou encore le gingembre qui est très efficace pour supprimer les gaz dans l’estomac.

3. Les aliments qui contiennent beaucoup d’eau :

 Les aliments les plus riches en eau sont sans surprise les fruits, les légumes et les produits laitiers. N’hésitez pas non plus à vous mijoter des petits plats à base de tomates, concombres, champignons, navets, salade, citron, fraises, melon, pastèque ou encore pamplemousses.

4. Les aliments riches en protéines :

Les aliments riches en protéines ont le double avantage d’augmenter la masse musculaire et de rassasier durablement. Vous trouverez de bonnes protéines dans la volaille, dans le jambon blanc, l’escalope de veau, le lapin ou les poissons blancs.

5. Les aliments pauvres en sel :

vous devrez vous tourner vers des aliments qui ne contiennent pas beaucoup de sel, car le sel entraîne de la rétention d’eau qui se manifeste par des gonflements et de la cellulite, notamment au niveau du ventre.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut