A la une

Qui est l’auteur de cette plainte pour “crime terroriste”, enfonçant Ghannouchi?

Qui est l’auteur de cette plainte pour “crime terroriste”, enfonçant Ghannouchi?

La disgrâce du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, est sans doute le dossier dont on parle le plus en ce moment en Tunisie et chez les partenaires, presque au même niveau que l’aide sonnante et trébuchante que le pays attend désespérément. Et pour cause il s’agit tout de même de l’homme qui a réussi, par le biais de moult contorsions, à se cramponner au coeur du pouvoir depuis la dite Révolution. Ce n’est pas rien. Mais ce lundi 24 avril c’est d’autre chose dont on parle : la caserne de la Garde nationale de l’Aouina…

La fille du chef de file des islamistes a fait savoir il y a peu que son papa a été transporté de la prison d’El Mornaguia vers la brigade de lutte contre le terrorisme. Mokhtar Jemaï, qui fait partie de son comité de défense, a levé un coin du voile sur cette affaire. A en croire Maître Jemaï, Ghannouchi n’a pas été convoqué suite aux déclarations fracassantes du 16 avril, mais à cause d’une plainte déposée par un citoyen pour un présumé “crime terroriste“…

On n’en sait pas plus sur ce dossier, tout ce qu’on sait c’est qu’il y aura une confrontation entre le président du Parlement déchu et le plaignant, rapporte une radio privée. Donc affaire à suivre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut