news

Qui est Meherzia Laâbidi, première vice-président de la Constituante ?

Mme Meherzia Laâbidi Maïza (Mouvement Ennahdha) qui vient d’être élue, première vice-président de l’Assemblée Nationale Constituante est née le 17 décembre 1963, à Nabeul.

Mme Laâbidi est diplômée de l’école normale supérieure de Sousse et de l’école supérieure d’interprètes et des traducteurs de la Sorbonne – Paris (spécialité traduction économique et juridique).

Titulaire d’un mastère en traduction économique et d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en littérature anglaise et en études théâtrales, Mme Meherzia Laâbidi Maïza a poursuivi ses études en traduction à l’Institut Européen des Sciences Humaines à Saint Denis.

Elle est écrivain et conférencière sur la question de l’éducation dans les sociétés multi-culturellles ainsi que sur les questions de la femme, de la religion et la société.

Mme Laâbidi préside le réseau mondial «femmes croyantes pour la paix», une organisation à caractère consultatif auprès des institutions onusiennes chargées de la femme, du développement et de la paix.

Elle est également membre du conseil européen des personnalités civiles et religieuses pour la paix et représentante des Tunisiens à l’étranger (circonscription de France I) du Mouvement «Ennahdha».

Meherzia Laâbidi Maïza est mariée et mère de trois enfants.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut