Qui est Samir Abdeljaoued, nouveau gouverneur de l’Ariana ?

Samir Abdeljaoued, le nouveau gouverneur de l’Ariana, a un CV impressionnant, une formation académique solide et un excellent parcours professionnel dans l’administration. Un profil qui pourrait répondre aux aspirations de la région et de ses habitants.

A 52 ans, Samir Abdeljaoued, né à El Amra le 28 décembre 1967, est docteur en médecine et inspecteur général de la santé publique. Il a commencé sa carrière en tant que médecin de la santé publique à Kebili pour gravir progressivement les échelons jusqu’à être Directeur régional de Kasserine après avoir été inspecteur régional dans les régions de Médenine et Tataouine.

Appelé à rejoindre l’administration centrale après 2011, Il y a occupé différents postes de responsabilité dont celui de Directeur de l’Inspection médicale, Directeur de l’inspection administrative et financière, Directeur Général de l’unité de suivi des entreprises et établissements publics au sein du ministère de la santé et Chargé de mission auprès de madame la ministre des affaires de la Jeunesse et des Sports et de la Santé par interim.

Samir Abdeljaoued a suivi différentes formations complémentaires, aussi bien à l’étranger (Belgique, France, Chine, etc.) qu’en Tunisie (ENA, MDCI, etc.) Il a été membre et président de conseils d’administration et a représenté le ministère de la Santé à différentes occasions au sein de commissions interministérielles et à l’étranger.

Samir Abdeljaoued est marié et père de trois enfants.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut