Monde

Qui sont ces Marocains accusés d’espionner la France pour le compte d’Israël?

Qui sont ces Marocains accusés d’espionner la France pour le compte d’Israël?

C’est la question que tout le monde se pose après les révélations fracassantes du journaliste français Georges Malbrunot. Il a balancé dans un tweet que la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), le service de contre-espionnage français piloté par Nicolas Lerner, a dans son viseur des ressortissants marocains qui espionnent pour le compte d’Israël…

«Quelques tensions actuellement entre les services de renseignements français et marocains. “La DGSI est remontée”, confie un agent français. “Que des éléments de la diaspora marocaine en France servent de sous-traitants au Mossad israélien, ça ne passera pas”, explique la source», a écrit Malbrunot  dans son tweet. Une affaire hautement explosive qui s’ajoute aux bisbilles entre Rabat et Paris suite au tolet provoqué par l’affaire Pegasus, un logiciel israélien soupçonné d’avoir espionné le téléphone du président français, Emmanuel Macron…

Le journaliste français, fin connaisseur du Moyen-Orient et du conflit israélo-palestinien, précise que «le rapprochement marqué entre le Maroc et Israël fait craindre à Paris une intensification de la coopération entre les services des deux pays, sur le dos de la France. Des histoires passées remontent à la surface»…

 Malbrunot rappelle dans son tweet qu’il a déjà évoqué dans un livre les actions de l’Etat hébreu en France…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut