Vidéo- Rached Ghannouchi: «Le Qatar est un partenaire de la Révolution tunisienne»

Le parti  du mouvement Ennahdha a organisé, ce jeudi 23 février 2012, une conférence de presse dans son bureau régional à l’Ariana, présidée par Rached Ghannouchi, leader du mouvement.

Au cours de la conférence, le Cheikh Rached a réagit à l’arrestation du directeur du journal Attounissia, il a parlé des salafistes, des relations avec  le Qatar ainsi que de la loi de finance additionnelle.

M. Rached Ghannouchi a indiqué, à propos de l’affaire de l’arrestation  de Nassredine Ben Saida, directeur du journal Attounissia, qu'”Ennahdha a toujours dénoncé les abus contre les journalistes et les citoyens. Il a, toutefois, souligné que le journaliste doit aussi respecter la loi”.

Le Cheikh Rached a évoqué aussi les derniers événements qui ont eu lieu dans le pays et spécifiquement ceux impliquant les salafistes. “Tous les musulmans sont des salafistes tant qu’ils suivent ce qu’a dit Allah et le Prophète Mohamed”, a-t-il indiqué, soulignant, cependant, qu’ il y a “certains salafistes qui veulent imposer leurs idées et principes par l’usage de la violence et l’accusation des gens d’apostasie”. “En tant que mouvement, nous dénonçant catégoriquement ces pratiques”, a-t-il ajouté.

Parlant de la conférence sur la Syrie, il a précisé qu’elle vise le soutien au peuple syrien dans sa lutte pour la liberté et aussi à ôter toute légitimité au pouvoir syrien actuel.

Ghannouchi a fait savoir que la loi des finances complémentaire est encore en cours d’étude.

En ce qui concerne  la relation de la Tunisie avec le Qatar, Ghannouchi a déclaré que :”le Qatar est un partenaire de la Révolution tunisienne et on doit mentionner dans ce contexte  que plusieurs opposants tunisiens ont été présentés et accueillis par la chaîne satellitaire El Jazeera pour s’exprimer durant le régime de Ben Ali” .

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com