A la une

Rached Ghannouchi en haut de la liste des plus grosses fortunes de Tunisie

Rached Ghannouchi en haut de la liste des plus grosses fortunes de Tunisie

Suite à l’article publié par le Journal Al Awnouar, dévoilant que le président du Parlement Rached Ghannouchi figure en haut de la liste des personnes les plus riches de Tunisie avec une fortune de près « de 2700 milliards », le député affilié au bloc Démocrate, Haykel Mekki a appelé à l’ouverture d’une enquête.

Soulignant l’importance de ses informations, le député a écrit sur sa page officielle un statut à travers lequel il a demandé au ministère public, à la commission parlementaire de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption et aux instances nationales de lutte contre la corruption, de réagir sans plus tarder.

Un danger national ?

D’après le député, le problème n’est pas seulement le fait que Ghannouchi soit à la tête des plus grosses fortunes de Tunisie. Il s’agit également de savoir comment le président du Parlement Tunisien a-t-il pu collecter autant d’argent.

L’article parle, en effet, de contrebande d’armes (vers le territoire libyen), de blanchiment d’argent, de corruption judiciaire et même d’une banque centrale parallèle.

Haykel Mekki a souligné que le terrorisme et la corruption ne peuvent être tolérés, appelant les autorités étatiques à réagir.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut