A la une

Rached Ghannouchi sera encore plus déprimé d’apprendre ça

Rached Ghannouchi sera encore plus déprimé d’apprendre ça

En voilà un qui ne perd pas de temps ! L’ancien président de l’Ordre national des avocats de Tunisie (ONAT), Brahim Bouderbala, a réaffirmé ses ambitions : Occuper le perchoir de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), là où trônait il n’y a pas si longtemps – une éternité pour lui – Rached Ghannouchi. Et le “jeune” député bosse dur pour être couronné…

Maître Bouderbala a déclaré ce mardi 31 janvier sur une radio privée qu’il est fin prêt à endosser le costume de président du Parlement. Ce partisan notoire du président de la République, Kais Saied – il dispute la place de supporter numéro 1 à l’ex-nahdhaoui Imed Hammami -, a répété qu’il est un soldat au service de la patrie…

Il a confié qu’il a été contacté par certains nouveaux députés pour la présidence du Parlement et qu’il a aussi fait des démarches dans ce sens. Mieux : il s’active depuis le premier tour des législatives. Pourtant quand il a été questionné entre les deux tours il a répondu que le sujet était prématuré. Il faut croire qu’il est mûr à présent…

Surtout que Ahmed Chafter, dont le nom circulait dans les rangs des pro-Saied, a été défait dimanche 29 janvier à Zarzis, une chute lourde que revendique le mouvement Echaab, un autre soutien de Saied. Les ambitions politiques de Chafter s’arrêtant net, il sera difficile de stopper celui qui – Bouderbala – pousse le mimétisme jusqu’à aller dans les cafés pour prendre le pouls du pays, comme son président.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut