Rached Ghannouchi: « Toute tentative visant à évincer Ennahdha plongera le pays dans le chaos »

“Toute tentative visant à évincer Ennahdha plongera le pays dans le chaos” a affirmé Rached Ghannouchi président du Mouvement Ennahdha , dimanche 1er avril 2012 à Jendouba, à l’occasion de la célébration de la journée de la terre.

M. Rached Ghannouchi s’est félicité, par ailleurs, des pas importants franchis par la Tunisie sur la voie de la réalisation des objectifs de la révolution, faisant remarquer que « l’exercice de la liberté conduit parfois à violer la Loi, ce qui menace la stabilité du pays et le place devant deux alternatives : la liberté, l’ordre, le développement et le progrès ou l’incompatibilité entre ces facteurs avec le chaos et l’anarchie qu’elle risque de provoquer ».

Evoquant l’actuelle dynamique politique et partisane, M. Ghannouchi a estimé que la scène politique a tendance à atteindre « la maturité », faisant état de la possibilité d’opérer une fusion avec certains partis appartenant au courant islamique.

Il a, dans le même contexte, noté que les fusions entre les partis doivent être réalisées pour «consolider le processus d’édification».

D’un autre côté, M Ghannouchi a affirmé que «la révolution du 14 janvier s’est déclenchée pour combattre l’injustice, la tyrannie et la corruption, mais aussi pour lutter contre les « relations suspectes » notamment avec l’entité sioniste».

«La Palestine demeure au cœur du monde islamique et tous ce qui la menace constitue  une menace pour l’ensemble de la Nation Islamique », a-t-il encore souligné, estimant « inadmissible de normaliser aujourd’hui avec l’entité sioniste».

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut