news

Radio Amal : une radio tunisienne pas comme les autres

Radio Amal : une radio tunisienne pas comme les autres

radio amal

Le 3 décembre 2015, journée mondiale des handicapés, radio Amal émet pour la première fois durant 3 heures sur le signal 93.4 mégahertz. Le 5 septembre 2016, la radio atteint les 13 heures d’émission, au programme des émissions variées dont certaines consacrées aux handicapés.

La radio a été lancée par l’initiative de l’association Amal, elle a bénéficié de l’aide du Syndicat Tunisien des Radios Associatives (STRA) et celui des bénévoles. Ces parties ont procuré le local et le matériel rudimentaire. Skander Ben Amor, cofondateur et animateur au sein de la radio nous confie que les débuts étaient particulièrement difficiles mais que la radio doit sa survie à la détermination, à la persévérance et surtout à la foi des bénévoles qui continuent à travailler et faire de leur mieux.

La radio s’est faite connaitre progressivement au sein du large public grâce à des programmes intéressants où l’interaction est vive et aussi grâce à certaines émissions spécialisées à l’instar de Handicatech (animé par Hichem Barcous) qui présente les dernières novations technologiques visant à faciliter la vie des personnes à mobilité réduite ou souffrant d’autres types d’handicap.

Récemment, Amal a consacré une émission à la couverture des jeux paralympiques Rio 2016 où nos athlètes se sont distingués amassant jusqu’au là 13 médailles dont (5 médailles d’or). L’équipe d’Amal compte accueillir la délégation tunisienne à son arrivée à l’aéroport.

Notons enfin que la Radio tend à sensibiliser quant aux difficultés rencontrées au quotidien par beaucoup d’handicapés talentueux et productifs (notamment à cause de l’absence d’infrastructure adaptée à leurs spécificités) mais qu’elle demeure une radio ouverte à tous les auditeurs.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut