Le pôle judiciaire antiterroriste a ordonné à l’unité nationale spécialisée dans les enquêtes sur les crimes de terrorisme de lancer des investigations contre Rafik Bouchleka, pour des accusations de formation d’un réseau terroriste, d’incitation à y adhérer, de complot contre la sûreté de l’État, et d’autres délits similaires.
L’information a été confirmée ce vendredi 27 septembre 2024 par Hanene Gueddas, porte-parole du pôle judiciaire antiterroriste, dans une déclaration à la radio Mosaïque FM.
Des accusations graves
Selon la porte-parole, cette décision fait suite à la diffusion de vidéos et de messages sur une page Facebook au nom de Rafik Bouchleka. Ces publications contenaient des attaques contre les institutions de l’État et ses symboles, des incitations à la rébellion contre le régime en place, et des propos visant à ébranler l’autorité de l’État ainsi qu’à inciter à la violence parmi la population.
Ces actes sont jugés susceptibles de semer la confusion et la terreur au sein du pays. Les autorités ont immédiatement réagi en inscrivant le nom de Rafik Bouchleka sur la liste des personnes recherchées. Les investigations sont en cours.
Commentaires