Société

Ramadan 2021 : Les citoyens se plaignent de la hausse de prix des produits alimentaires

Ramadan 2021 : Les citoyens se plaignent de la hausse de prix des produits alimentaires

Un nombre important de citoyens ont afflué ce matin 11 avril 2021, vers le marché Central à Tunis avant le début du mois sacré.

Ces derniers ont exprimé leur mécontentement face à la hausse des prix des légumes, céréales, viandes et poissons.

Certains ont déclaré au correspondant de l’agence de presse « Watt » qu’ils attribuent ces augmentations aux marchands profiteurs d’une part, à l’empressement du consommateur, à l’absence non seulement de contrôle économique, mais aussi d’une intervention efficace pour ajuster les prix.

De leurs côté, un nombre important de vendeurs installés au marché central ont exprimé leur insatisfaction quant à la baisse du pouvoir d’achat du citoyen tunisien, qui s’explique selon eux par son incapacité à diversifier ses achats ainsi qu’à l’absence de clients réguliers du marché, surtout le dimanche et pendant les intersaison.

Ils ont souligné que l’augmentation des prix des produits au marché central à Tunis par rapport aux saisons précédente, est principalement due au prix de vente initial élevéau marché  de gros à Bir Al-Kasaa et à l’intersection des saisons, engendrant la hausse des prix de certains produits.

De ce fait, il est impossible au simple citoyen de faire face à la situation économique difficile que traverse actuellement le pays pour acheter et diversifier ses produits de consommation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut