TN beauté

Ramadan : gardez une bonne mine !

Ramadan : gardez une bonne mine !
Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Pendant le jeûne, les lèvres et la peau s’assèchent, un problème qui survient souvent. Le manque de nourriture et de boissons, une mauvaise alimentation et des horaires de sommeil qui subissent des changements affectent l’état de votre peau. Arrivé à l’Aïd, votre peau semblera plus terne. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours rester belle lorsque vous jeûnez en suivant ces conseils.

Préservez l’hydratation de votre peau :

Essayez de boire beaucoup d’eau à partir du moment où vous interrompez votre jeûne jusqu’à l’aube, assez pour vos besoins en liquides. Vous pouvez utiliser la formule 2-4-2, deux verres pour rompre le jeûne, 4 verres la nuit et deux verres au lever du soleil.

Habituez-vous à manger des fruits :

Il est conseillé de manger beaucoup de fruits frais pour répondre aux besoins en vitamines de votre organisme.

Choisissez des fruits qui contiennent beaucoup d’eau, car en plus de pouvoir fournir des nutriments à votre peau, les fruits qui contiennent de l’eau fourniront les liquides dont votre corps a besoin.

Gardez une peau propre :

Le nettoyage du visage est la partie la plus importante quant au soin de la peau, ça élimine la saleté et les bactéries et aide à garder une peau saine. Choisissez des produits qui n’agressent pas et qui n’irritent votre peau avec un ph neutre de préférence.

Utilisez des crèmes hydratantes :

Utilisez des crèmes riches en beurre de karité, en acide Hyaluronique et en vitamines. Ces ingrédients sont excellents pour résoudre les problèmes de peau sèche.

 Reposez-vous suffisamment :

Votre temps de repos diminuera pendant le mois de jeûne, car vous devez vous réveiller pour le ‘shour’ et parfois il est difficile de se rendormir. Essayez de dormir plus tôt car si vous ne dormez pas suffisamment, votre peau paraîtra fatiguée et vieillie, en particulier autour des yeux.

 

 

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut