A la une

Ramadan ou pas les “affaires” reprennent pour Ghannouchi : Le juge déterre l’affaire Korchid

Ramadan ou pas les “affaires” reprennent pour Ghannouchi : Le juge déterre l’affaire Korchid

Un nouvel épisode dans l’interminable feuilleton judiciaire du chef de file des islamistes, Rached Ghannouchi. Après la plainte de l’ex-syndicaliste sécuritaire Issam Dardouri hier mercredi 29 mars une autre tuile ce jeudi. Le président du mouvement d’Ennahdha est passé par la case brigade centrale de lutte contre la criminalité de la Garde nationale à Ben Arous…

Ghannouchi s’y est expliqué sur ses tirs contre les anciens ministres Majdouline Cherni et Mabrouk Korchid, des propos datant de 2018 et qui lui avaient valu deux plaintes. Rappelons que le président du Parlement dissous avait déclaré publiquement que Ennahdha s’était opposée au maintien de certains membres du gouvernement – l’ancien ministre de la Justice Ghazi Jeribi en faisait partie – au motif qu’ils étaient corrompus.

Les concernés avaient aussitôt sommé Ghannouchi de fournir les preuves matérielles de ses affirmations et avaient annoncé dans la foulée une plainte. La justice a pris son temps mais revient comme un boomerang. Le président d’Ennahdha est ressorti libre de son audition mais cette affaire charge lourdement sa barque. A suivre

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut