A la une

Ramadan : Si ce responsable dit vrai il fera des heureux

Ramadan : Si ce responsable dit vrai il fera des heureux

C’est le président de la Chambre nationale du commerce en détail de volailles, Brahim Nefzaoui, qui l’assure : les prix pratiqués sur les marchés vont baisser dans quelques jours.

Il a déclaré ce samedi 25 mars sur une radio privée que «dans une semaine le prix du poulet va chuter et pourrait tomber à 7,5 dinars le kilo alors que celui des quatre œufs pourrait s’afficher à 1,4 dinar».

Par ailleurs il a dit que les prix de la volaille sont stables et qu’il n’y a pas un repli de l’approvisionnement des marchés vu que la production est à la hauteur des besoins.

Présentement le prix du poulet fluctue entre 7,95 dinars le kilo et 8,7 dinars, alors que la dinde se vend entre 15,5 dinars et 17 dinars le kilo.

Au sujet des bruits sur les stocks que les autorités auraient constitués, il a affirmé qu’il n’y en a pas excepté pour le secteur du tourisme, avec 280 tonnes de poulet et 720 tonnes de dinde.

Enfin Brahim Nefzaoui demande aux consommateurs de se diriger vers le circuit officiel et de tourner le dos aux points de vente anarchiques.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut