Monde

Rapport sur des cyberattaques de Russie: Donald Trump fait volte-face

stanislaVolte-face de Donald Trump. Le président américain élu accepte les conclusions des agences de renseignement selon lesquelles la Russie a mené des cyberattaques dans le cadre des élections, d’après un membre de son équipe.

S’exprimant sur l’antenne de Fox News, le futur secrétaire général de la Maison Blanche Reince Priebus a déclaré que le président élu “accepte le fait que, dans ce cas particulier, il s’agissait d’entités en Russie”. Il n’a toutefois pas précisé si Donald Trump admettait que ces piratages, qui visaient la candidate démocrate Hillary Clinton, étaient commandités par Vladimir Poutine.

Reince Priebus a ajouté que des “actions pourraient être prises” en réponse à ces intrusions dans des systèmes informatiques du Parti démocrate.

Ces déclarations marquent un changement radical dans la position de Donald Trump. Remettant en cause les investigations des agences de renseignement, le républicain avait dans un premier temps exclu l’hypothèse que la Russie puisse être derrière ces piratages et avait démenti que cela ait pu lui être bénéfique dans la campagne présidentielle.

Source: rts.ch

Commentaires

Haut