Société

Rapports tunisiano-libyen: Vers la mise en place d’un plan d’action conjoint pour relancer les transactions économiques

Rapports tunisiano-libyen: Vers la mise en place d’un plan d’action conjoint pour relancer les transactions économiques

Lors de la visite officielle du président de la République, Kais Saied en Libye, le ministre des Affaires Etrangères, Othmane Jerandi et son homologue, Najla Mangouch ont décidé de mettre en place un plan d’action conjoint pour relancer les transactions économiques et commerciales, via la facilitation des procédures financières ainsi que le renforcement de la coopération dans de nombreux secteurs et l’accélération de l’organisation de la haute commission tuniso-libyenne.

Les deux chefs de la diplomatie ont également décidé de surmonter les défis économiques communs par l’intensification des réunions ainsi que la dynamisation des transactions commerciales et la facilitation de la circulation des citoyens et des biens. Selon le communiqué, publié sur la page officielle du ministère des Affaires Etrangères, cela contribuera à mettre en œuvre des collaborations bilatérales efficaces capables de créer des emplois et d’impulser la locomotive du développement et de l’investissement entre les deux pays.

Par ailleurs, Jerandi et Mangouch ont annoncé l’organisation de la commission préparatoire tuniso-libyenne vers la fin de ce mois, pour préparer la tenue de la haute commission mixte.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut