Politique

Rassemblements interdits-Chaouachi: Nous ne respectons pas la décision et nous descendrons dans la rue

Le secrétaire général du Courant démocrate Ghazi Chaouachi a annoncé aujourd’hui que la décision relative à l’interdiction des rassemblements a été  prise pour empêcher les opposants de manifester.

Il a expliqué que la mesure mise en place n’a aucun lien avec la détérioration de la situation épidémiologique dans le pays.

” Nous ne respectons pas cette décision et nous descendrons dans la rue pour célébrer la fête de la Révolution et lutter contre le régime autocratique mis en place dans le pays depuis le 25 juillet” a t-il dit.

Chaouachi a dénoncé la répression des opposants politiques, les assignations à résidence, la comparution des civils devant les tribunaux militaires, l’absence des conditions permettant de garantir un procès équitable ainsi que la violation des droits et des libertés.

A ce propos, Chaouachi a exprimé sa solidarité avec les journalistes notamment ceux de la Télévision nationale suite à l’encerclement du siège de l’institution en question par des unités sécuritaires.

Nous tenons le Chef de l’Etat et le ministre de l’Intérieur pour responsables de ce qui va se passer en cas d’usage de la force.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut