Monde

Reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël, Trump reporte sa décision

Le président américain, Donald Trump, a reporté la décision reconnaissant la ville d’Al-Qods “Jérusalem” comme capitale d’Israël, a annoncé lundi soir la Maison Blanche, un recul obtenu grâce à la pression croissante de la communauté internationale.

La désignation de Jérusalem comme capitale d’Israël par les Etats-Unis aurait ruiné le processus de pourparlers entre israéliens et palestiniens et attisé les tensions dans la région,  notamment la montée de la violence, selon des observateurs.

Lundi soir , l’Elysée a indiqué dans un communiqué, à l’issue d’un entretien téléphonique entre Emmanuel Macron et Donald Trump que le président français a exprimé la préoccupation de son pays à l’égard des conséquences d’une telle décision.

Les palestiniens ont également mis en garde contre une décision américaine  de nature à remettre en cause des résolutions des Nations Unies déclarant Al-Qods Est territoire palestinien.

Même attitude des pays arabes et islamiques qui projetaient de convoquer des Sommets de leurs dirigeants en cas de reconnaissance par l’administration  Trump d’Al Qods comme capitale d’Israël.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut