Economie

Recours aux réserves en devises pour payer ses dettes: Quelles sont les répercussions ? [Audio]

Recours aux réserves en devises pour payer ses dettes: Quelles sont les répercussions ? [Audio]

Face à une crise économique qui s’aggrave davantage, plusieurs économistes dont Ezzeddine Saidane ont assuré à Tunisie Numérique que la possibilité du recours de l’Etat aux réserves en devises pour payer ses dettes n’est pas à écarter.

L’économiste Ridha Chkoundali a, pour sa part, expliqué que cette décision aura de mauvaises répercussions sur les indicateurs économiques du pays dont l’augmentation du taux d’inflation et la chute de la valeur du dinar tunisien et ce, à l’instar de la régression des réserves en devises.

Si la Tunisie sera contrainte de payer la somme d’argent qu’elle doit au Qatar en mois d’avril prochain, l’Etat n’aura pas d’autre choix que d’avoir recours aux réserves en devises notamment face à la crise économique et financière à laquelle elle fait face. L’Etat peut, dans de cas, trouver des solutions d’ordre diplomatique et politique pour convaincre l’Etat qatari  de reporter le paiement du crédit” a t-il déclaré pointant la baisse du nombre de touristes russes et ukrainien arrivant en Tunisie à cause de la guerre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut