Societe

Recrutement de 86 pharmaciens hospitaliers au profit des régions de l’intérieur

Dans le cadre de ses contacts avec les différentes organisations des professions de la santé, le Dr. Slaheddine Sellami ministre de la Santé publique a conféré, aujourd’hui, au siège du département avec les membres du bureau directeur du Conseil national de l’ordre des pharmaciens conduit par M. Abdallah Jalel président du conseil.

Dans sa réponse aux interventions des élus ordinaux, qui ont porté essentiellement sur l’exercice officinal, l’adéquation formation–emploi, la pharmacie hospitalière et industrielle, la distribution et l’organisation des laboratoires de biologie, le ministre a fait part de la détermination de son département à explorer toutes les opportunités qu’ils offrent pour l’emploi des pharmaciens diplômés sans activité.  Selon un communiqué rendu public jeudi après midi, le ministre a annoncé dans le même contexte le recrutement, dans les tous prochains jours, de 86 pharmaciens hospitaliers au profit des régions de l’intérieur.

Le Dr.Sellami a souligné ensuite le rôle déterminant du pharmacien pour la santé publique et la préservation des équilibres économiques du pays.

Le ministre a, en outre, invité le Conseil de l’ordre à s’atteler aux problèmes de fond afin de contribuer à la recherche des réponses les plus appropriées aux préoccupations de tous les professionnels et d’ouvrir la voie à une réflexion plus approfondie quant aux perspectives d’avenir de ce secteur stratégique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut