TN beauté

Remèdes naturels contre les aphtes

Partager

1. Le bicarbonate de soude:

Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède, gargarisez-vous avec cette solution et recrachez-la.

2. Les huiles essentielles : 

Diluer une goutte d’huile essentielle de Laurier noble dans une huile végétale quelconque et d’appliquer cette solution sur votre aphte. Vous devrez vous être lavé soigneusement les mains avant de toucher votre aphte ou utiliser un coton-tige.

Vous pouvez aussi tester cette solution avec l’huile essentielle de Clou de Girofle qui possède des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires mais aussi avec l’huile essentielle de Tea tree (arbre à thé) ou l’huile essentielle de Lavande aspic qui possèdent toutes deux des propriétés cicatrisantes et antibactériennes.

NB : Les femmes enceintes ou celles qui allaitent ne doivent pas utiliser d’huiles essentielles. Ce remède est aussi déconseillé chez les enfants de moins de 7 ans.

3. Certaines plantes :

Mâcher des feuilles de basilic peut être efficace. Vous pouvez aussi laisser infuser des feuilles de basilic dans de l’eau bouillante et boire ce breuvage 3 fois par jour.

La sauge est aussi fortement conseillée en cas d’aphte. Là encore, il vous suffit de laisser infuser des feuilles de cette plante dans de l’eau chaude et de boire cette solution comme on boit du thé.

 

Laissez un commentaire
Publié par
salma dagdoug