Societe

Renforcement des médecins spécialistes russes dans les régions de l’intérieur

Le nombre de médecins spécialistes russes exerçant dans les régions de l’intérieur du pays vient de passer de 83 à 85 praticiens. A cet effet, deux nouvelles conventions viennent d’être signées par les services du ministère de la Santé publique et le représentant de l’agence de coopération technique de la Fédération de Russie en Tunisie (GRAVEXPORT). Recevant, lundi, à Tunis, M. Alexandre Cheine, ambassadeur de la fédération de Russie à Tunis, M.Slaheddine Sallami, ministre de la Santé publique, a salué cette volonté de la partie russe de hisser le niveau de la coopération médico-sanitaire entre les deux pays au diapason des relations d’amitié et d’estime qui lient les peuples tunisien et russe.

Le ministre a loué l’apport des médecins russes au système sanitaire tunisien depuis plusieurs décennies, exprimant sa considération pour leur capacité à créer du lien social au profit des populations des régions d’affectation et pour leur contribution à assurer la permanence et la qualité des soins en toute circonstance.

Le diplomate russe a salué de son côté l’intérêt porté par la Tunisie à la promotion de la santé de la population dans les régions les plus reculées. Il a exprimé, en outre, son voeu de voir se concrétiser une coopération multidisciplinaire qui prévoirait l’échange d’expertise en matière de formation médicale.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com