Le ministère des Affaires sociales a annoncé, ce mardi 25 février 2025, le report de la grève des travailleurs de la Société de Transport des Produits Miniers (STTPM), initialement prévue pour les 26 et 27 février, à une nouvelle date fixée aux 16 et 17 avril 2025.
Ce report a été décidé à l’issue d’une réunion de travail tenue au siège du ministère, sous la supervision du ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar. La séance a permis de discuter des revendications des travailleurs et de trouver un terrain d’entente avec l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), qui avait déposé un préavis de grève concernant les conditions de travail et les droits des employés de la STTPM.
La STTPM joue un rôle clé dans l’acheminement des matières premières minières en Tunisie, notamment le phosphate, un secteur stratégique pour l’économie nationale. Toute interruption de ses activités pourrait impacter l’approvisionnement des usines et entraîner des pertes financières importantes.
Les négociations entre les différentes parties vont donc se poursuivre dans l’espoir de parvenir à une solution durable avant la nouvelle date de la grève.
Laissez un commentaire