Société

Report du Sommet de la Francophonie: Othman Jerandi explique

Report du Sommet de la Francophonie: Othman Jerandi explique

Le ministre des Affaires Etrangères Othman Jerandi s’est exprimé hier, via des tweets, sur le report du Sommet de la Francophonie.

Jerandi a fait savoir que ce report est une décision consensuelle prise avec l’Organisation Internationale de la Franchophonie (OIF) afin de garantir la totale réussite de la tenue de cet événement à Djerba en présentiel faisant savoir que la Tunisie en fin prête d’accueillir ce sommet en 2021. De plus, plusieurs chefs d’Etat ont déjà confirmé leur participation effective. La Tunisie sera également au RDV en 2022, a t-il ajouté.

” Le peuple tunisien a fait son choix en soutenant fortement les mesures prises par le PR pour apporter les correctifs nécessaires et urgents aux dérives ayant menacé la paix sociale. La Tunisie demeurera un pays démocratique tolérant attaché aux valeurs fondamentales des droits de l’Homme et fidèle à ses engagements internationaux.

Un Gouvernement présidé par une femme et dont plus de 40 % de sa composition sont des femmes a été formé. Des consultations avec toutes les parties prenantes sont en cours en vue d’assurer la réussite des prochaines échéances concernant les autres instances institutionnelles.

La Tunisie remercie tous les pays qui ont déjà soutenu la tenue du sommet en 2021 et plaidé pour son maintien en Tunisie en 2022. La Tunisie restera déterminée à préserver les relations privilégiées qu’elle entretient avec tous ses partenaires régionaux et internationaux” a t-il expliqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut