Politique

Reportage: La « majorité silencieuse » fait son show et rend hommage aux manifestants de la Kasbah

“Débarrassons nous de Abdessalem Jrad et sa bande”, “Reprenons nos travaux et nos études”, “Allons construire notre Tunisie nouvelle”, “Tous avec Mr Caid Essebsi” “Remplaçons Dégage par Je m’engage”. C’est avec ces expressions que les manifestants d’El Menzah ont animé l’espace devant la coupole à partir de 13h. Comme convenu, les manifestants se sont réunis aujourd’hui pour la 6ème journée successive après l’horaire administratif pour dénoncer la continuité de Abdessalem Jrad, Secrétaire Général de l’UGTT à son poste. L’homme qui était l’un des grands alliés du Président déchu, a su résister à la tornade du changement qui a balayé le système de Ben Ali et a cru qu’il échapperait au mot magique “Dégage”.

En effet A.Jrad, qui continue d’être à la tête de l’UGTT, s’est entretenu au cours de cette semaine avec le premier ministre Mr Beji Caid Essebsi, après avoir contesté auparavant sa nomination.

Cette fois, la nouvelle vague de manifestants de la coupole d’El Menzah a décidé de mettre fin à ce dérapage et elle s’est alliée aux manifestants de la place de la Kasbah pour continuer le travail d’épuration du système de Ben Ali, et exiger le départ de Abdessalem Jrad.

Les manifestants, constitués en leur majorité par des fonctionnaires, des hommes d’affaires, des étudiants et des artistes ont organisé aujourd’hui une collecte de dons au profit des réfugiés à la frontière tuniso-libyenne. Les manifestants se sont aussi alignés pour offrir leur sang aux nombreux blessés de la révolution libyenne.

Dans une ambiance festive, les manifestants de la coupole d’El Menzah ont rendu hommage cet après midi à deux jeunes du sit-in de la Kasbah, tout en chantant ensemble quelques chansons de la révolution tunisienne.

Rappelons que l’origine de l’appellation “majorité silencieuse” provient de l’ancien premier ministre Mohamed Ghannouchi dans son dernier discours, dimanche 27 février 2011, où il les a appelés à s’exprimer.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut