Enseignement

Reportage-photos: Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis: Confrontation entre étudiants

Selon notre correspondant sur place, la faculté de droit et des sciences politiques au campus universitaire de Tunis a été, cette matinée de mercredi 14 décembre 2011, le théâtre de plusieurs confrontations entre l’Union Générale des Étudiants Tunisiens  (UGET) et l’Union Générale Tunisienne des Étudiants (UGTE).
Tout a commencé par une allocution d’un étudiant, membre de l’UGTE insistant sur l’importance du respect de la liberté vestimentaire ainsi que de celle de l’expression.
Tout semblait ordinaire jusqu’à ce qu’un étudiant, excédé par le speech entamé, lance une table du premier étage. Cet acte de vandalisme a semé la panique et a été le déclencheur d’une grosse bagarre. Certains étudiants avaient même menacé d’utiliser des armes blanches.
Une intervention des “sages” a pu mettre fin à ce “conflit” et coupé court aux insultes échangées entre les deux groupes.
Il semble important de rappeler que l’UGTE est une union de mouvance islamiste et que l’UGET est une union de mouvance gauche défendant les idéaux marxistes.

Notre reportage-photos:

La table qui avait atterri du premier étage

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut