Reportage-photos: « Tunisia Health Expo » le Salon international de la santé

le parc des Expositions du Kram abrite du 1er au 4 mars 2012, la deuxième édition du Salon International de la Santé “Tunisia Health Expo”.

Placé sous l’égide du ministère de la Santé Publique et du ministère de l’Industrie et du Commerce, ce Salon est organisé par la société des foires internationales de Tunis en collaboration avec la Fédération Nationale de la Santé relevant de l’UTICA et l’Intersyndicale des professionnels de la Santé.

“Tunisia Health Expo” s’inscrit dans le cadre des orientations nationales visant à faire de la Tunisie un pôle d’exportation des services de soins de santé et de médicaments.

Cette année, Tunisia Health Expo, enregistre la participation de plus de 120 exposants, nationaux et internationaux, à laquelle s’ajoute une participation remarquable des structures professionnelles et des organismes d’encadrement et de promotion.

L’industrie pharmaceutique tunisienne avec ses deux composantes (médicaments et dispositifs) et plusieurs laboratoires internationaux marqueront leur présence à ce Salon. En outre, les organisateurs se sont mobilisés depuis plusieurs mois pour assurer une information continue auprès de l’ensemble des professionnels de la santé: spécialistes, médecins, chercheurs, universitaires et professionnels divers du secteur. Une présence massive de ce profil de visiteurs locaux est attendue.

M.Abdellatif Mekki, le ministre de la Santé Publique a effectué une visite à ce Salon, vers 16H30, il a découvert une large gamme de services de soins assurés en Tunisie par des cliniques hautement spécialisées et dotéss de moyens humains et techniques performants.

De son coté, il a déclaré que c’est une occasion pour découvrir la richesse tunisienne au niveau sanitaire et pour voir les problèmes qui peuvent s’évoquer dans ce domaine.

D’autre part, le ministre a insisté sur la nécessite de coopération entre toutes les parties concernées afin de promouvoir davantage le secteur de la santé et de renforcer son employabilité. En effet, il a bien précisé ses occupations pour créer un partenariat entre le secteur public et le secteur privé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut