Reportage-photos-Tunisie: Des sit-ineurs devant le ministère de l’Agriculture réclament leurs salaires du mois de janvier

Plus de 50 employés de l’Institut Supérieur d’Études Préparatoires en Biologie et Géologie de la Soukra et de la Société coopérative des grandes cultures ont observé, ce vendredi 10 février 2012, un sit-in devant le ministère de l’Agriculture et des Ressources Hydrauliques, a constaté sur place le correspondant de TunisieNumerique.

Ces employés ont revendiqué le versement de leurs salaires pour le mois de janvier et leur titularisation. ” Nous n’avons pas touché nos salaires du mois de janvier et il y en a parmi nous qui travaillent depuis plus de 13 ans sans pour autant avoir droit à la titularisation “,  ont-ils clamé.

Le personnel protestataire de l’Institut Supérieur d’Études Préparatoires en Biologie et Géologie de la Soukra réclament aussi “le limogeage de leur directeur pour incompétence”.

Une délégation des protestataires a rencontré le ministre de l’Agriculture qui leur a expliqué que les retards du payement de leurs émoluments et le règlement de leur situation sont à imputer à la Primature et au ministère des Finances.

Il a demandé aux membres de la délégation  de prendre en compte la situation que traverse actuellement le pays, leur promettant de leur verser les salaires des mois de janvier et  févier ensemble.

Toutefois,  si la délégation a affirmé avoir été convaincue par les arguments du ministre , les autres sit-ineurs manifestaient toujours leur mécontentement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut